Le Cheval de Troie/ El Caballo de Troya

Publié le par Alberto Pérez Yanez

Après avoir passé le détroit de Dardanelles, nous sommes arrivés à la ville de Canakkale. Petite ville tipiquement turque ou se trouve... Le Cheval de Troie! 

Despues de pasar el Estrecho de Los Dardanellos llegamos a la ciudad de Canakkale donde encontramos... el Caballo de Troya construido totalmente de madera.

 

IMG_2052

Le Cheval de Troie. Énorme cheval de bois aux flancs creux construit par les Grecs pour s'introduire dans Troie pendant le siège. Imaginé par Ulysse, le cheval fut fabriqué par Épéios, maître charpentier et pugiliste. Feignant de renoncer à la guerre, les Grecs allèrent à l'île voisine de Ténédos, laissant derrière eux Sinon qui persuada les Troyens que le cheval était une offrande à Athéna et que sa possession rendrait Troie imprenable. En dépit des avertissements de Laocoon et de Cassandre, les Troyens firent entrer le cheval dans leurs murs. La nuit suivante, des guerriers en sortirent et ouvrirent les portes de la cité à l'armée grecque qui était revenue entre-temps. Cette histoire est développée dans le livre II deL'Énéide, et L'Odyssée y fait allusion. Aujourd'hui, l'expression « cheval de Troie » désigne une subversion introduite de l'extérieur.

IMG_2050

Les fruits de Canakkale/ Las frutas de Canakkale IMG_2026

Un beau minaret à Canakkale / Un bello alminar en Canakkale

IMG_2006

Canakkale IMG_2014

Les touristes à Canakkale

Canakkale IMG_2030

Publié dans Universel

Commenter cet article