Un service d'épicerie à domicile pour les aînés, l'Avanch'Epicerie

Publié le par Alberto Pérez Yanez

Des enfants "avanchetsiens" heureux d'habiter le quartier Les jeunes d'Avanchets IMG_4519Les jeunes d'Avanch'Epicerie IMG_4491

La commune de Vernier (GE) inaugure son projet Avanch'Epicerie.

Aux Avanchets, les aînés n'auront bientôt plus à se déplacer pour faire leurs commissions. Un jeune le fera à leur place. 
Informations pratiques

L'inauguration a eu lieu le jeudi 2 avril devant le centre commercial des Avanchets.

Les commandes peuvent aussi être passées par téléphone au 079 558 99 39.

Les aînés et personnes à mobilité réduite qui habitent aux Avanchets pourront envoyer un jeune faire leur courses pour eux. Ils seront livrés à domicile pour la somme symbolique d'un franc.

Huit jeunes du quartier ont été recrutés, indique la commune mercredi. Du lundi au samedi, plusieurs d'entre eux seront présents chaque jour dans un cabanon installé au centre de la cité pour prendre les commandes des habitants des Avanchets. Les clients pourront choisir parmi une centaine de produits de base, que les coursiers iront acheter pour eux à la Migros-Balexert.

Le projet Avanch'Epicerie a un triple objectif, explique le conseiller administratif Thierry Apothéloz. Il facilite le quotidien des personnes qui se déplacent difficilement, il recrée du lien social entre jeunes et aînés dans un quartier à la réputation difficile et il fournit un petit job à plusieurs jeunes motivés et sérieux.

Il pallie aussi l'absence depuis plusieurs années de commerces de proximité aux Avanchets. Le service d'épicerie sera proposé jusqu'à la réouverture du centre commercial, prévue pour la fin du premier semestre 2010, liée à l'installation du «hard discounter» Aldi.

Plus d'nformation:
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/28653447
http://www.thierryapotheloz.com/article-29803653.html
Les jeunes d'Avanchets IMG_4518
Les jeunes d'AvanchetsLes jeunes d'Avanchets IMG_4525Les jeunes d'Avanchets IMG_4524

Commenter cet article

Thierry Apothéloz 06/04/2009 20:17

Merci Alberto d'avoir rédigé un article sur ce nouveau projet qui fonctionne très bien depuis vendredi dernier.