Inauguration de la ligne de tram entre la gare Cornavin et la cité des Avanchets à Vernier.

Publié le par Alberto Pérez Yanez

IMG-5829.JPGAujourd’hui 08 décembre 2007 a été inauguré à Genève la ligne de tramway entre la gare de Cornavin et mon quartier des Avanchets.
On a eu la gratuité du trajet pendant toute la journée et la cérémonie s’est terminé par des discours des autorités genevoises et surtout par un discours super drôle
du ministre des transports Moritz Leuenberger qui tout en s’adressant aux genevois sur ce projet magnifique qu’est notre tram il a pimenté son discours avec quelques plaisanteries assez sympathiques et notamment lorsqu’il a «chanté » le cantique genevois.
Comme quoi on peut être sérieux mais éviter d’être trop grave ou ennuyeux !

Ap-Tramway-DSC-0040.JPGMon ami Didier m'a fait cette mémorable photo devant notre magnifique tram avec un chauffeur qui salue les passagers!

IMG-5830.JPG
Notre Maire Thierry Apotheloz fier et heureux avec la députée verte Emilie Flamand


IMG-5833.JPG
Mon collègue Conseiller Municipal, Pierre Ronget (Don Pedro) me dit que ce n’est pas les genevois qui ont construit la route de Meyrin mais…. que c’était Napoléon !!!
Je ne savais pas que Napoléon avait été aussi ministre de transport comme Moritz Leuenberger ! Ah bon?!

IMG-5836.JPG

Avec Catherine Anor, Conseillère Municipale et Thierry, tous heureux après la cérémonie de clôture.


IMG-5834.JPG

 

En compagnie d’un gardien avec son superbe uniforme. Pierre Ronget m’a dit que cet uniforme était dû aussi à Napoléon. Décidément je me demande si ce Napoléon n’était pas un frontalier avant l’heure !

IMG-5822.JPG

IMG-5824.JPG

                                                                     Et attention !
N’oubliez pas de respecter les limitations de vitesse, car avec ces superbes cameras on vous prendra en photo par tous les temps sur la Route de Meyrin... et ailleurs !

Publié dans Politique

Commenter cet article